Apprendre à utiliser les pires techniques de la manipulation pour vendre ses spectacles sur internet est un art difficile à prendre en main mais qui rapporte gros !

6 astuces pour vendre ses spectacles et manipuler les programmateurs

Vendre ses spectacles pour nternet à destinations des artistes et diffuseurs du spectacle vivant

Vraiment !

Tu crois que sur cette page, tu vas apprendre à embobiner ton monde comme un mentaliste dans un seul but :

Vendre tes spectacles ?

Dans ce cas-là, tu peux passer ton chemin, et même changer de métier.

Vendre ses spectacles, quand on est pas un diffuseur de métier, ce n'est pas une mince affaire !

On a un spectacle dans lequel on a mis toute notre énergie et notre technique.

Lorsqu'il est joué, il fonctionne avec le public. Mais, les programmateurs ne viennent pas le voir malgré nos invitations.

Le spectacle ne décolle pas et on finit par croire qu'on n'est pas fait pour ce métier.

Alors parfois, on aimerait bien pouvoir manipuler les programmateurs pour qu'ils nous choisissent nous sur leur festival.

Pas de pognon et pas d'école !

J'ai souvent entendu dire, soit t'es artiste, soit t'es diffuseur, mais tu ne peux pas être les deux.

Et bien, je ne suis pas d'accord parce qu'une compagnie qui se lance n'a pas le choix !

Car, la création artistique ne doit pas venir uniquement des réseaux qui produisent la culture où des écoles qui propulsent leurs meilleurs élèves comme les portes drapeau de leur pédagogie.

J'ai parfois l'impression que l'on pourrait comparer l'évolution des carrières artistiques au mouvement hippie des années 70.

Que sont devenus nos chers militants ? Des capitalistes et des chefs d'entreprise.

Que sont devenus les compagnies qui arpentaient les rues il y a 20 ans ? Des organismes subventionnés à gros budget.

Et toi, tu crois que tu vas percer juste avec ton talent ?

La légende des start-ups qui se lancent dans les garages n'est pas un mythe. C'est pareil pour le travail artistique.

Alors pour lancer sa compagnie aujourd'hui que reste-t-il ?

Ce n'est pas uniquement avec tes jolis rêves que tu vas lancer ta compagnie même si c'est le plus beau carburant que tu es.

Car, il y en a des solutions ! Parce que la seule chose qui créé l’innovation, c'est l’innovation elle-même.

Alors, si tu cherches à reproduire les mêmes schémas que tes prédécesseurs et bien tu crèves !

Ce que je te propose sur ce blog c'est d'aller chercher de nouveaux outils pour te faire connaitre.

Apprendre à utiliser les armes de la consommation.

Tout est devenu produit de consommation simplement parce que nous sommes des consommateurs.

Les réseaux sociaux sont devenus des médias-marketings. L'information s'est mutée en outil de communication. L'image n'est plus qu'un passe-temps d'éjaculateur précoce.

Connais-tu l'adage qui dit : "sur internet si tu ne sais pas où est le produit, c'est que le produit, c'est toi ?"

Les compagnies, sur internet, utilisent la plupart du temps des techniques démodées qui ne fonctionnent plus.

C'est pour cela que tu as surement entendu : les mailings cela ne fonctionne plus.

Oui, cela ne fonctionne plus comme il y a 5 ans. Et ce que je vais t'apprendre sur ce blog ne fonctionnera plus dans 5 ans non plus. Mais tu connaitra les leviers profonds et non uniquement des outils de surface.

Sur ce blog, je vais t'apprendre les techniques marketing que peu de compagnies utilisent et qui pourtant fonctionnent pour toutes les entreprises qui arrivent à vendre sur internet. Et je ne te parle pas de Prozac là !

Que faut-il savoir pour vendre ses spectacles en 2017 ?

La première chose à connaitre pour vendre ses spectacles et bien c'est la base de la vente. Certains vont bondir en me disant que le spectacle n'est pas un produit comme les autres, et elles auront raison. Cependant, quand on attaque une discipline, on commence par le général avant de se spécialiser dans une technique. Pour la diffusion, la communication et la vente de spectacle, c'est la même chose.

  • À quoi bon essayer de reproduire ce que les autres font si l'on a pas compris ce qu'elles sont en train de faire ?
  • Pourquoi ​apprendre à communiquer un spectacle, si on ne comprend pas les fondements de la communication ?
  • Pourquoi essayer de diffuser un spectacle, si l'on n'est pas capable de comprendre les rouages de la vente ?​

Devenir un manipulateur pour vendre ses spectacles ?

Pour comprendre les fonctionnements qui nous mènent à une prise de décision, il est essentiel, lorsque l'on veut communiquer correctement une idée, de maîtriser les mécanismes psychologiques qui les composent. C'est ensuite que l'on est suffisamment armé pour les utiliser pour vendre ses spectacles correctement, rédiger un dossier artistique et comprendre l'utilité d'un dossier de presse bien ficelé (parce que c'est comme le jambon c'est trucs là !)

Certains diront que c'est de la manipulation, lorsque d'autre diront que c'est de la psychologie sociale, comportementale et cognitive.

Car, c'est notre capacité de persuasion qui fait que l'on n'est capable de bien vendre un spectacle, que ce soit au téléphone, sur internet, ou en direct.

  • C'est notre façon de convaincre qui nous rend efficace en communication et en diffusion.

Je ne dis pas que l'important n'est pas la qualité du spectacle. La qualité du spectacle, c'est le nerf de la guerre. Et c'est sur cette qualité qu'il faut s'appuyer pour convaincre.

  •  Mais à quoi bon avoir un bon spectacle si l'on est pas capable de persuader un programmateur de venir le voir ?

Une formation gratuite pour persuader

J'ai créé cette formation gratuite à destination des artistes et diffuseurs de spectacle qui souhaitent progresser vraiment dans la vente de leur spectacle.

Ce préambule, cependant très complet, est une adaptation personnelle et actualisée de la bible des marketeurs : "influences et manipulation" de Robert Cialdini. Vous y découvrirez gratuitement les principes fondamentaux des techniques et mécanismes de la persuasion adaptés au spectacle vivant et à sa communication par internet.

Tu y découvriras 6 principes de persuasion décortiqués dans 6 articles de plus de 4 000 mots chacun.

  • Gagne un temps précieux en partant sur des bases solides.
  • Evite de tomber dans les pièges d'une communication ratée qui avait tout pour plaire.
  • Construis-toi des bases solides qui te donneront des pistes immédiates de travail.

Mais ne t'en sert pas pour manipuler ton monde ça te retombera sur la gueule !

Les 6 leviers indispensables pour bien communiquer

Accédez gratuitement aux 6 leviers "d'influences" du spectacle vivant  !

C'EST A VOUS DE JOUER !

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