Vendre un spectacle sur internet : Pour cela, il est essentiel de connaitre quelques bases essentielles qui découlent de la psychologie sociale.

More...

Vendre un spectacle sur internet : Les 6 principes émotionnels "d'influences" adaptable sur le web.

Stratégies de diffusion du spectacle vivant. Apprendre à diffuser ses spectacles en utilisant la psychologie sociale
Vendre un spectacle sur internet ne se résume pas à connaître des astuces à reproduire. Toutes stratégie de diffusion d'un spectacle sur internet utilisent des principes fondamentaux liés à la psychologie sociale.

Tout d'abord rendons à César ce qui appartient à César. Je ne suis pas l'inventeur de ces principes fondamentaux. Je les ai découvert en lisant un livre dénommé "influences et manipulation" de Robert Cialdini.

Ces principes ont simples et évidents mais pourtant lorsque je navigue sur le net il est rare de trouver des compagnies de spectacle qui mettent en application correctement ces règles de base.

Mais sachez une chose qui est primordiale: Personne ni même Cialdini lui même ne peut éviter ces principes de manipulation.  C'est pour cela qu'il est essentiel de bien les comprendre et de les appliquer correctement dans notre domaine de prédilection : le spectacle.

6 principes d'influences à lire qui comprennent des idées à mettre en place pour vos spectacles.

Cette formation se divise en 6 articles que je vous invite à lire dans l'ordre afin de bien cerner les différents concepts et définir une stratégie de diffusion d'un spectacle évitant les pièges basiques.

Il ne s'agit pas de "manipuler" les programmateurs !! Loin de moi cette idée, mais simplement de cerner les bases de la persuasion afin de les adapter dans votre diffusion. Ces bases sont essentielles dans la "vente traditionnelle". Et malheureusement, lorsque nous sommes en train de présenter nos spectacles pour les diffuser, nous sommes en train de vendre

Burk !!! Mais c'est ainsi! alors autant bien le faire.

J'espère que ces quelques articles vous donneront des idées et de nouvelles façons de voir les choses. N'utilisez pas les exemples que je donne sans en avoir bien cerné les enjeux. Sinon les choses peuvent se retourner contre vous et cela serait dommage vraiment. Nous ne sommes pas des vendeurs de tapis mais des artistes qui vendons notre sensibilité avant tout.

elit. consectetur libero Donec risus. lectus
Monsieur-M

GRATUIT
VOIR