Le blog de monsieur m et du marketing culturel

- Le blog du spectacle -

Bien communiquer un spectacle, ce n'est pas plaire à tout le monde, c'est justement l'inverse.

CRÉONS une communication basée sur tes valeurs artistiques.

rédigeons des contenus basés sur un concept de communication accrocheur.

DÉVELOPPONS Une base de contacts qui lit tes emails. et suit tes projets artistiques.

un site web ne doit pas être seulement beau. Il doit être vendeur.

gérons ta communauté et transformons là en  AMBASSADRICE de tes spectacles.

blog intermittent du spectacle

Quel est le rôle de ce blog sur le spectacle ?

Ce blog n'est pas le club spectacle pour artistes bien pensants qui boivent leur café dans les locaux du conseil départemental. Ce n'est pas un blog pour promouvoir ta pièce de théâtre histoire de remplir un théâtre parisien qui t'exploitera quoi qu'il arrive. Ce blog n'est pas non plus un magasine à destination des programmateurs.

Le blog du spectacle vivant s'adresse aux artistes qui ont compris que pour communiquer, il ne fallait pas vouloir plaire à tous le monde.

Ce blog / blogue à pour vocation de parler de la communication du spectacle dans l'objectif bien-sur de te faire connaitre auprès du public et des programmateurs.

Mais, si tu n'es pas en mesure de considérer ton travail comme un produit artistique (même s'il est basé sur tes valeurs.) trace ta route.

Tu penses que vendre c'est uniquement le boulot d'un chargé de diffusion ? Va faire tes critiques ailleurs et rentre à paris.

Tu penses qu'un petit spectacle n'a pas besoin d'être communiqué à partir du moment où le spectacle est bon ? Retourne à ton hôtel te mater des pièces de théâtre.

Si tu crois que communiquer c'est juste de la manipulation de sale capitaliste ?  Va faire péter tes revendications sur Facebook ça te fera du bien.

Et si ces quelques agressions mal posées ne t'ont pas encore fait fuir alors nous allons pouvoir avancer ensemble.

Et être le plus honnête possible... tout les deux sur ce blog, sur chaque page , dans chaque article, toute la nuit.

Alors soyons honnête dans ce blog du spectacle vivant qui je l'espère t'apportera des idées.

Par exemple, le texte que tu es en train de lire n'a aucune utilité particulière si ce n'est que d'être optimisé pour le référencement du mot clé : blog du spectacle.

Il contient des mots que google a identifié. Alors si je les met en caractère gras alors il se dit que mon petit contenu est suffisamment long . Si ça reussi  dans quelques mois il apparaîtra surement en première.

Cela ne sera pas une première parisienne mais cela sera déjà ça en terme de visibilité de ce blogue artistique.

Car ce qui importe le plus est avant tout la qualité du contenu que tu écris.

Mais surtout cela met en lumière qu'une optimisation ne peux pas être faite sur la page de présentation de tes spectacles... Bilan : Cela pourri tout contenu et tes présentations seraient des sœurs pauvres !

Je pourrais te montrer comment optimiser tes pages sur tes spectacles. Mais entre nous cela ne vaut pas le coup si tu n'est pas dans des thématiques très précises.

Aenean eget libero. amet, id risus.
Monsieur-M

GRATUIT
VOIR